750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolo et sa tambouille
4 août 2008

Bredeles à la confiture

Encore une petite recette ! Et aujourd'hui vous êtes gâtés! Il faut dire que j'en ai en stock car l'idée de créer mon blog me trottais dans la tête depuis un petit moment ! Aujourd'hui c'est chose faite alors je rattrappe le temps perdu.

Ayant vécu 1 an en Allemagne je me devais de faire des petits gâteaux de Noël allemand (oui je sais ce n'est pas de saison mais ce genre de petites choses n'ont pas de période pour être mangés!). Alors me voici avec ces petites choses qui sont un vrai régal pour les papilles!

Le nombre obtenu est variable suivant l'étalement de la pâte

- 200g de farine

- 100 g de sucre

- 100g de beurre

- 80g d'amandes moulues (poudre d'amande pour moi)

- 1 à 2 blancs d'oeufs battu

- confiture, nutella....

Faire une pâte bien homogène avec tous ces ingrédients (vous serez obligé d'utiliser vos petites mimines pour former une boule). Diviser la en deux pour faciliter son étalage.

Etaler la pâte (ni trop fine ni trop épaisse) et découper la à l'aide d'emportes pièces. Trouer la moitié des galettes ou des formes au milieu avec un dè à coudre.

Disposer les galettes sur une tôle beurrée et cuire à four moyen à 150°C pendant 10 min environ. Surveiller la cuisson. ils doivent être un peu tendre au touché.

Répartir sur la galette entière la confiture de framboises ou le nutella et recouvrire de la galette trouée. Parsemer de sucre glace pour la petite touche finale !

Sont-ils pas mignons??? Aller vous en prendrez bien un petit! N'hésitez pas, ils sont moelleux hummmmm un régal!

IMG_0219

Publicité
Commentaires
L
Ca, je peux confirmer que c'est bon ! La boite sortie, elle s'est vidée en quelques minutes. Seul défaut, y'en avait pas assez !!
C
Tout mimis ces biscuits
Derniers commentaires
Publicité
Lolo et sa tambouille
Publicité