750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolo et sa tambouille
5 août 2008

Cake lardons et roquefort ou comment utiliser un reste de fromage

En ce moment mes week-end sont propices aux repas de famille. De retour en France depuis 3 mois après un an passé en Allemagne il est normal de revoir notre famille et bien sur autour d'un bon petit plat!

Mais quand on reçoit (en tout cas chez nous), le fromage est THE étape à ne pas oublier. Ben oui mais quand on se retrouve à deux avec les restes et ben on se dit "mais qu'est ce que je vais faire avec tout çà"???

Tarte au fromage? pas vraiment de saison plutôt l'hivers... soufflé au fromage? bah non pas envie fait trop chaud

Il ne reste donc plus qu'une solution: le cake!!!! Ben oui avec une bonne salade voilà un repas léger assuré!

Pour 6 personnes

- 160g de farine

- 1 sachet de levure

- 3oeufs

- 10 cl d'huile de noix

- 10 cl de lait

- 100g de lardons fumés

- 150g de gruyère râpé

- 150g de roquefort

- 100g de noix (pignons de pin pour moi)

- 1/2 botte de ciboulette

Préchauffer le four à 180°C.

Faire revenir les lardons 5 minutes à la poêle pour les dégraisser un peu. En fin de cuisson ajouter les noix ou pignons de pin.

Dans un saladier mélanger les oeufs, la farine et la levure puis ajouter l'huile de noix, le lait et le gruyère. Mélanger rapidement.

Ajouter le roquefort émiétté, la ciboulette, les lardons et les noix. Mélanger délicatement et verser dans un moule à cake en silicone.

Enfourner pour 45 minutes.

Laisser le refroidir entièrement avant dégustation, il n'en sera que meilleur!

IMG_0784

Bon il était bien entamé lors de la photo. J'avoue avoir oublié de la prendre avant!

Publicité
Commentaires
F
Sympa ton blog et ton post ! Tiens, puisque je suis là j'en profite : à mon tour je me lance sur le web ! Je viens de créer un site sur l'huile d'argan et j'aimerais avoir l'avis de gens comme vous qui êtes présent sur le net et qui parlez de cuisine. Si le site vous plait n'hésitez pas à faire un lien vers lui, ça m'encouragerait. Merci beaucoup. C'est là : http://www.huile-argan-naturelle.com
Derniers commentaires
Publicité
Lolo et sa tambouille
Publicité