750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolo et sa tambouille
17 août 2008

Petites crèmes à la vanille

Aujourd'hui, repas de famille, mais avant de partir je pense à mon chéri qui n'a plus de yahourts pour demain midi.

Ni une ni deux, je me lance dans la préparation de petites crèmes. Rien de bien compliqué et rien à voir avec les crèmes de supermachés, celles-ci ont vraiment le goût du fait maison!!!

Pour 6 à 8 crèmes :

- 1/2 L de lait

- 3 oeufs

- 50 gr de sucre

- 1 cc d'extrait de vanille

Préchauffer le four à 160°C.

Mettre le lait à bouillir. Pendant ce temps mélanger les oeufs avec le sucre et l'extrait de vanille.

Une fois que le lait commence à bouillir, le verser petit à petit sur le mélange "oeufs, sucre, vanille" en ne cessant de remuer.

Verser le tout dans les petits pots et mettre au four à 160°C pendant 30 min.

Laisser refroidir à température ambiante et entreposer au frais recouvert de papier sélophane.

IMG_0952

Le plus dur est d'attendre qu'elles refroidissent!!!

IMG_0953

Publicité
Commentaires
N
je suis en période creme que j'essaye d'allégé au max pour cause de printemps lol!!! merci bcp
J
miam miam elle me font térriblement envie ces petite crème ^^
L
testées et approuvées par toute la famille tes petites crèmes ! A tel point que j'ai dû en refaire !!! ( j'en ai essayé aussi au chocolat et au caramel )<br /> Encore merci pour cette recette !
C
Super ton blog.<br /> Je viendrai souvent prendre des recettes.<br /> Mon petit cousin, je parleen âge bien sûr, est etre de bonnes mains.<br /> Bisous et à bientôt à Lançon de Provence.<br /> Coco
L
Bravo à ma petite belle-soeur adorée ! Je savais que mon frère était entre de bonnes mains, mais là, je suis bluffée. Je ne savais pas que nous avions une blogueuse de compét' dans la famille !<br /> En attendant, je vais essayer tes recettes au plus vite. Je pense que je ne galèrerai plus autant pour ne pas faire toutes les semaines la même chose grâce à toi ! Le rêve !<br /> En plus, j'ai au passage récupéré une adresse de site sur l'huile d'argan. Moi qui en ai ramené plein du Maroc, ça tombe bien !
Derniers commentaires
Publicité
Lolo et sa tambouille
Publicité