750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolo et sa tambouille
23 août 2008

Muffins au chocolat et aux pépites sans beurre

Au menu ce soir deux petites recettes allégées. Et ben oui on peut se faire plaisir tout en faisant attention !

Hier après midi une envie de chocolat... je me mets donc en quête d'une petite recette dans tous mes papiers et je tombe sur çà : des muffins au chocolat et qui plus est sans beurre !

Aussitôt je me mets aux fourneaux!

Pour 6 muffins :

- 150g de farine

- 1/2 sachet de levure

- 90g de cassonnade

- 15cl de lait de soja

- 1 oeuf

- 2 cuillères à soupe de cacao

- 1 cuillère d'extrait de vanille

- 50g de pépites de chocolat noir, blanc ou au lait (ou les 3 !)

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger la farine, la levure, la cassonade, le cacao et les pépites de chocolat.

Dans un autre saladier, battre l'oeuf, le lait de soja et l'extrait de vanille. Verser le mélange liquide sur le mélange sec et remuer rapidement à l'aide d'une cuillère en bois sans chercher à obtenir une pâte lisse.

Verser dans des moules à muffins et enfourner pour 25 à 30 min.

Ils étaient bien bons même si ils ont pris une drôle de forme... On ne se moque pas d'eux ! (ni de moi !)

IMG_0966

IMG_0967

Publicité
Commentaires
L
je suis bleuffée par ce blog sympathique<br /> ayant quelquefois l'occasion de goûter en vrai je sais que la cuisinière vous réserve encore de belles idées
L
ouah ils sont énormes, c'est excellent j'aime bien le concept sans beurre, je testerai la prochaine fois, je viens d'en faire, mais avec un peu de beurre!
Derniers commentaires
Publicité
Lolo et sa tambouille
Publicité