750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolo et sa tambouille
13 septembre 2008

Pancakes du week end

Ce matin quand j'ouvres les yeux, j'ai une grosse envie de... pancakes! Et il était bien sur hors de question que je la refoule!!! Alors me voici à 6h30 dans ma cuisine (oui oui 6h30 un samedi matin... c'est çà de pas dormir!) me lançant dans la réalisation de délicieux pancakes. Et je peux vous assurer qu'il y en avait un, au réveil, qui était bien content!!!!!

Pour 6 pancakes moyens:

- 1 oeuf

- 1 C à S de sucre semoule

- 1/2 sachet de levure

- 10cl de lait

- 80g de farine

- 1 filet d'huile

Battre l'oeuf et le sucre, jusqu'à ce qu le mélange blanchisse.

Rajouter ensuite le lait et petit à petit la farine et la levure en mélangeant bien.

Incorporer un très léger filet d'huile et laisser reposer la pâte 15 minutes environ.

Dans une poêle, faite chauffer une petite louche de pâte et laisser cuire jusqu'à ce que des bulles apparaissent. Retourner alors le pancake.

Accompagné de confiture, de nutella ou bien sur de sirop d'érable c'est un vrai petit régal pour entamer du bon pied une bonne petite journée de week end!

IMG_1030

Hum rien que d'y repenser....!!!!

IMG_1031

Publicité
Commentaires
M
Mais y a plein de bonnes choses sur ton blog !!!! Je veux bien un pancake aussi :) Je mets ton blog dans mes favoris pour pouvoir mieux le regarder quand j aurais plus de temps
C
Pour répondre à ta question, les céréales Day-Vita se trouvent en Suisse. Sympa, les pancakes du matin. J'aurai bien aimé qu'on m'en serve aussi.<br /> <br /> Amitiés de Genève.<br /> Cherout.
Derniers commentaires
Publicité
Lolo et sa tambouille
Publicité