750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolo et sa tambouille
15 septembre 2008

Oeufs cocottes

De beaux légumes m'attendaient au frigo alors quoi de mieux qu'une petite ratatouille pour changer un peu..  et oui il faut bien que je rattrape les années de carences lorsque, jusqu'à il n'y a pas si longtemps, il était inenvisageable pour moi de porter le moindre fruits ou légumes à ma bouche! (une hérésie je l'admet aujourd'hui!). Je ne suis toujours pas fan des fruits (à part cuits!hihi) mais les légumes je dois bien le dire j'adore çà!!!

Bref tout çà pour dire qu'hier soir j'ai fais des oeufs cocottes avec un fond de petit légumes mijotés et une tranche de dinde éfilochée (c'est dingue ce qu'un plat peut devenir appétissant en tournant bien son nom!)

Allez la recette pour 2 personnes:

- 2 oeufs

- 2 petites cuillères à cafè de crème fraiche

- des légumes mijotés (reste de rataouille par exemple)

- 2 tranches de blanc de dinde

Mettre un plat rempli à 3/4 d'eau dans le four et préchauffer ce dernier à 200°C.

Dans 2 petits ramequins déposer un peu de légumes, puis la tranche de blanc de dinde coupée en petits morceaux et recouvrir de légumes.

Casser l'oeuf par dessus et déposer une petite cuillèr de crème fraiche.

Déposer les petits ramequins dans le plat d'eau au four et faire cuire pendant 10 min environ. Les jaunes doivent être encore coulants.

Servir accompagner de petites mouillettes de beurre salé.

IMG_1038

Et voilà le résultat! Rapide, simple et bon! Que demander de plus?????

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Lolo et sa tambouille
Publicité