750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolo et sa tambouille
20 septembre 2008

Haricots vert de ma maman

Voici une recette toute simple mais délicieuse et un bon moyen pour faire manger des légumes aux plus récalcitrants... C'est de ma mère que je tiens cette recette et c'est de cette façon que je les préféres!

Pour 2 personnes:

- 300g env d'haricots vert fins

- 2 petits oignons

- 2 tomates

- 1 pincée de noix de muscade (théoriquement herbes de provence)

- copeaux de parmesan (facultatif)

Faire bouillir une casserole d'eau et mettre les haricots vert à cuire pendant 20 minutes.

Couper les tomates en quartiers et émincer l'oignon.

Dans une poêle faire chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive et faire revenir les oignons jusqu'à légère coloration. Ajouter ensuite les tomates puis les haricots vert cuits et égouttés.

Laisser revenir quelques minutes et saupoudrer de noix de muscade ou d'herbes de provence.

Rien de plus simple! mais vraiment extra en accompagnement d'une viande ou d'un poisson. Pour notre part nous les avons mangé seuls... la date fatidique approchant...!

IMG_1061

Vous pouvez rajouter des petits copeaux de parmesan pour la déco mais aussi pour le goût car c'est vraiment très bon avec!

IMG_1059

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Lolo et sa tambouille
Publicité