750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolo et sa tambouille
15 octobre 2008

Enfin reconnectée!!!

Me revoilà! Internet est enfin de retour à la maison et je peux donc de nouveau poster!

Et c'est avec un grand plaisir! car bien sûr pendant cette absence j'ai cuisiné! Surtout que j'ai maintenant une belle cuisine et c'est vraiment un régal avec de bons outils!!!!

Allez pour recommencer en douceur, en voici une justement...

Ma grand mère m'a ramenée du marché de belles framboises et j'ai opté mon choix sur des petits clafoutis qui étaient bien bons!

Pour 1 clafoutis ou 2 pettes cassolettes:

- 2 oeufs

- 60g de sucre

- 125g de farine

- 50cl de lait

- 1/2 càc de vanille en poudre

- 10 gouttes d'arôme naturel de vanille

- framboises

Pour le dessus:

- un peu de sucre roux

- pépites de nougatine

Préchauffer le four à 200°C.

Dans un saladier mélanger la farine et le sucre. Creuser un puit et y casser les oeufs en mélangeant bien entre chaque. Ajouter le lait petit à petit tout en remuant puis la vanille en poudre et les gouttes d'arôme naturel de vanille. Bien mélanger.

Verser dans un moule à manqué ou dans des petites cassollettes bien beurré et enfourner pour 30 min de cuisson à 200°C.

Au bout des 30 min saupoudrer le clafoutis de sucre et de pépites de clafoutis puis réenfourner pour 15 min à 180°C pour faire caraméliser.

Déguster tiède ou froid

IMG_1140

Un vrai petit régal! Le goût des framboises mêlé à l'aspect croquant de la nougatine... hummm! Je laisse vos papilles imaginer!

IMG_1145

Publicité
Commentaires
V
Trés reusit ce clafaoutis, j'adore ca!!!!
C
Très joli ce cafoutis ! bon retour
Derniers commentaires
Publicité
Lolo et sa tambouille
Publicité