750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolo et sa tambouille
28 octobre 2008

Mille feuille de filo aux légumes grillés et au chèvre

J'ai un stock de feuilles filo aux frigo qu'il faut que j'écoule... Après mettre essayé aux feuilletés (voir post précédent) j'ai voulu tenter le mille feuille! Oui mais pas sucré!

C'est en lisant l'article dédié aux pâtes filo et feuilles de brick sur Marmiton que j'en ai eu l'idée...

Alors comme j'avais envie de légumes et bien me voilà parti dans la réalisation de ces mille feuille aux légumes grillés et puis au passage pourquoi pas rajouter un peu de chèvre...???

En tout cas je ne suis pas déçue du tout... Même si c'est un peu long à la confection cela en vaut vraiment la peine car c'est un délice!

Pour 2 beaux milles feuilles:

- 4 feuilles de filo

- 3 courgettes

- 1 poivron vert + 1 poivron orange (vous pouvez choisir bien sûr d'autre couleurs!)

- 1 tomate

- 1/2 bûche de chèvre

- coulis de tomate

- moutarde

- beurre

- huile d'olive

- miel

Préchauffer le four sur poisition grill.

Commencer par couper les courgettes en fines lamelles. Epépiner les poivrons, les couper en deux et détailler la tomate en fines lamelles.

Sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson, disposer les légumes, les badigeonner d'un peu d'huile et d'herbes de provences, et les faires griller au four en les surveillant bien. Le temps dépend de la puissance de votre four. Il faut compter environ 2O min. Retourner les courgettes pour faire griller les deux côtés. Renouveller l'opération jusqu'à épuisement des légumes.

Une fois grillé, réserver les courgettes et les tomates. Emballer les poivrons dans un papier d'aluminium et laisser reposer 10 à 15 minutes. Ensuite les peler et les détailler en fines lamelles (si les lamelles vous semble trop grandes, coupé les en deux).

Sur une nouvelle plaque recouverte de papier cuisson, disposer les 4 feuilles de filo préalablement beurrées et mises les unes sur les autres (vous devez donc obtenir 1 feuille avec 4 épaisseurs).

Couper la feuille en deux dans le sens de la longueur puis de nouveau en trois dans celui de la largeur (vous devez obtenir 6 rectangles).

Préchauffer le four à 180°C.

Mettre la plaque quelques minutes seulement au four, juste le temps que les feuilles commencent à dorer.

Les sortir du four et badigeonner un rectangle d'un peu de moutarde. Disposer des légumes grillés. Recouvrir d'un rectangle et verser un peu de coulis de tomate sur ce dernier. Disposer alors 3 rondelles de chèvre et un filet de miel. Recouvrir du dernier rectangle de feuille. Sur ce dernier disposer quelques légumes.

Faire de même pour le second mille feuille.

Enfourner au four à 160°C pour environ 15-20 minutes de cuisson le temps que le chèvre fonde en surveillant bien pour ne pas que les feuilles de filo dorent trop.

Servir aussitôt!

J'ai servi ce mille feuille en plat principal mais il est bien sur possible de le servir en entrée. Dans ce cas couper des plus petits rectangles de feuilles filo!

IMG_1315

Vous avez vu le chèvre qui coule?!!! A tomber!

IMG_1316

Là on le voit encore mieux!!!! Alors? Vous en voulez un petit?!

Publicité
Commentaires
S
je n'ai pas encore essayé la pete filo, y va vraiment falloir que je m'y mette,<br /> parceque ton mille feuille, a l'air delicieux !!
L
C'est vraiment beau, et en plus y'a tout ce que j'aime dedans ! J'arriiiiive !!!
C
ton millefeuille me fait craquer.....
Derniers commentaires
Publicité
Lolo et sa tambouille
Publicité