750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolo et sa tambouille
31 octobre 2008

Gratin de cabillaud aux crevettes et aux moules

Le froid a fait son grand retour et avec lui les pulls dans nos placards...

Et niveau cuisine et bien c'est le retour des bons petits plats bien chauds tels que les soupes et bien évidemment les gratins!

Alors au menu aujourd'hui un bon petit gratin de poisson!

Pour 4 personnes:

- 3 beaux filets de cabillaud

- 150g de petites crevettes roses

- 150g de petites moules

Pour la sauce blanche

- farine

- beurre

- jus du poisson (ou à défaut du fumet de poisson)

- gruyère râpé

- noix de muscade

Porter une casserole d'eau à ébulition et y faire poché les filets de poisson pendant 5 minutes.

Les égoutter (en conservant le jus de cuisson) et les disposer au fond d'un plat à gratin en les émiétant un peu.

Dans une autre casserole faire fondre une noix de beurre sur feu moyen. Ajouter deux cuillères à soupe de farine et remuer tout en délayant avec un peu de jus de cuisson du poisson. On doit obtenir une sauce blanche un peu épaisse (rajouter un peu de jus si c'est nécessaire).

Une fois la sauce blanche obtenue, y incorporer les crevettes, les moules, la muscade et le gruyère râpé. Bien mélanger puis verser sur les morceaux de cabillaud.

Parsemer de gruyère râpé et enfourner pour 20 minutes de cuisson à 180-200°C.

IMG_1279

Une bonne façon de faire aimer le poisson!

Vous pouvez servir ce gratin avec un peu de riz blanc pour en faire un plat bien complet!

IMG_1282

Bonne journée à tous!

Publicité
Commentaires
G
les gratins de poisson sont toujours un vrai bonheur pour moi!=p
L
Hum, je me laisserai bien tenter par ce plat qui a l'air excellent !! J'adore le poisson bien plus que la viande mais je n'en fait jamais à la maison car mon mari n'aime pas (et mon petit chou pas encore). J'en profite pour te dire que mon blog a changé de nom si tu veux le mettre à jour dans tes liens, il s'appelle désormais "au palais gourmand "(et non plus ma petite cuisine), de plus j organise un petit concours de recettes de noël, si tu veux y participer tu es la bienvenue ! Bon Week end !
C
bonne idée, je n'aurais pas pensé à le faire en gratin! merci
C
hum!!!! un bon gratin!!!!! et une bien belle bannière......
M
J'adore le gratin de poisson et je n'en fais jamais ! Une bonne raison de m'y mettre ! Bon week end !
Derniers commentaires
Publicité
Lolo et sa tambouille
Publicité