750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolo et sa tambouille
2 novembre 2008

Quand le chéri est au défi: lamelles de pommes en pancakes et glace pécan et caramel au beurre salé

Il y a deux jours, j'ai lancé à mon chéri le défi de me concocter un petit dessert...

Non pas qu'il ne soit pas très doué en popotte, au contraire!, mais il ne sait jamais quoi cuisiner... alors pour l'obligé un peu à faire travailler ses méninges, je lui ai lancé ce petit défi! Et croyez moi les filles! C'est étonnant ce que les hommes peuvent faire dès qu'on les pousse un peu! en tout cas le mien m'a épaté!!!

Voici sa recette:

Pour 2 personnes:

Pour l'appareil à pancakes

- 125g de farine

- 15g de sucre

- 1 oeuf

- 1/2 sachet de levure

- 30g de beurre

- 15cl de lait

- 1 pincée de sel

Pour le dressage

- 1 pomme

- 1 briquette de crème anglaise

- glace vanille, noix de pécan et caramel au beurre salée (carte d'or)

- huile de tournesol

Dans un saladier mettre ensemble la farine, la levure et le sucre puis y incorporer l'oeuf entier et mélanger bien.

Faire fondre le beurre et l'ajouter au mélange farine/sucre et oeuf. Délayer petit à petit avec le lait en évitant la formation de grumeaux.

Laisser reposer la préparation au moins 1 heure au réfrigérateur.

Pendant ce temps peler et couper la pomme en quartiers d'1 cm environ.

Une fois que la pâte a reposer, tremper les quartiers de pommes dans l'appareil à pancakes et les faire frire dans une poêle contenant un fond d'huile.

Disposer de la crème anglaise dans le fond des assiettes et disposer une boule de glace au milieu de chaque.

Une fois que les quartiers sont bien dorés les disposer tout autour et servir aussitôt!

IMG_1351

C'est pas beau çà? Je crois que j'ai du mouron à me faire!!!!!lol!!!!

IMG_1355

Publicité
Commentaires
M
Ah quel bonheur de se faire mitonner de bons petits plats par son homme ! ça n'arrive jamais assez souvent ! Bonne journée !
S
Bravo il se débrouille très bien
L
C'est qu il est doué ça a l air vraiment super appetissant ! Mon homme me fait les hamburgers le samedi en rentrant de courses et de supers petits plats le jour de mon anniversaire :-D où je n ai plus qu à mettre les pieds sous la table
L
alors là, en effet, chapeau....le mien veut cuisiner aussi samedi, je te tiendrais au courant ( s'il tient parole lol)<br /> en tout cas, ce dessert est bien appétissant, et original
C
Wouah ! Il y en a qui se décarcassent ! Bravo au chef.
Derniers commentaires
Publicité
Lolo et sa tambouille
Publicité