750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolo et sa tambouille
3 novembre 2008

Mille feuille d'aubergine au chèvre

Encore un mille feuille mais cette fois ci aux aubergines. Pas de pâte mais simplement des légumes pour plus de légèreté et de saveurs.

Idéal pour une entrée accompagnée d'une salade de mâche c'est un vrai petit moment de bonheur!

Le chèvre coulant se marie très bien avec le fondant de l'aubergine et de la tomate, le tout relevé par un soupçon de cannelle et de miel! Que dire de plus?!

Pour 2 personnes:

- 1 belle aubergine

- 1 tomate

- 1/2 bûchette de chèvre

- 2 pincées de cannelle

- miel

- huile d'oilive

- quelques amandes éffilées

Préchauffer le four à 180°C.

Découper votre aubergines en tranches de 0,5 cm environ. Faire de même avec la tomate.

Dans une poêle, chauffer un filet d'huile d'olive et faire revenir les rondelles d'aubergine a feu moyen des deux côtés (les tranches ne doivent plus être fermes mais moelleuses).

Une fois cuites, les réserver et faire de même avec les rondelles de tomates (bien surveiller car cela va plus vite!). Une fois les tomates revenues, dans la même poêle, faire légérement grillées les amandes éffilées.

Dans un plat allant au four et un peu huilé, déposé une rondelle d'aubergine, une rondelle de tomate, une rondelle de chèvre et terminer par une autre rondelle d'aubergine. Parsemer d'un peu de cannelle et d'amandes grillées. Procéder de la même manière jusqu'à épuisement des légumes (j'ai obtenu avec ces doses 5 milles feuilles).

Mettre au four 15 minutes environ à 180°C le temps que le chèvre fonde. Disposer les milles feuilles sur la salade et servir aussitôt!

IMG_1346

Une entrée ou un petit plat tout simple mais qui fait son petit effet!

IMG_1349

Publicité
Commentaires
S
j'adore ta recette parcequ'il y a tout ce que j'aime dedans !!<br /> je retiens, dans un ti coin de ma tete !!!
G
un très joli millefeuille certainement délicieux!
G
Ca a l'air tout simplement bon !
A
hummmm j'adore cette association, a tester rapidement :)
E
chèvre, tomates, aubergines > c'est une recette pour moi !
Derniers commentaires
Publicité
Lolo et sa tambouille
Publicité