750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolo et sa tambouille
10 novembre 2008

Petit gâteau léger aux poires et pépites de chocolat

Voilà une petite douceur tout droit sortie de mon imagination. Aussi vite préparé que mangé elle est née un soir ou 2 poires me faisaient de l'oeil...

Je voulais du sucré mais pas quelque chose de trop lourd et de trop riche... Mesdames et mesdemoiselles vous me comprendrez!

Alors je vous livre ma petite recette!

Pour 2 personnes gourmandes:

(le pot sert de doseur)

- 100g de fromage blanc à 0%

- une moitiée de pot de farine

- une moitié de pot de poudre d'amande

- 40g de sucre de canne bio

- 2 poires

- 2 CàC de vanille liquide

- 2 CàS de sucre roux

- des pépites de chocolat

Peler et couper une poire et demie en morceaux. Couper l'autre moitiée en fines lamelles et reserver.

Dans un saladier mélanger le fromage blanc avec la farine, la poudre d'amande, le sucre et l'extrait de vanille.

Chemiser un petit plat de papier sulfurisé et y déposer les morceaux de poires. Verser l'appareil sur les poires et incorporer délicatement quelques pépites de chocolat.

Disposer les lamelles de poires sur le dessus, parsemer quelques pépites de chocolat puis saupoudrer de sucre roux.

Enfourner pour 35 à 40 minutes.

IMG_1492

je ne sais vous décrire la texture de cette petite meveille... je pencherai (et mon chéri aussi!) vers le clafoutis mais très très moelleux... dans tous les cas c'est bon! A faire, refaire et re-refaire!!!!

IMG_1507

Une vue en coupe pour vous donnez une idée...

IMG_1512

Publicité
Commentaires
J
hummm ce gateau va plaire à mon chéri j'en suis sur merci pour la recette je vais la tester =D
C
ohh ben ça me plairait bien moaaa ce peit dessert!!!
V
il me donne envie d'y gouter, encore une recette à tester...
H
Cette recette a l'air très appétissante. Moi qui suis fane de poire, il va falloir que je la teste.
C
je fonds devant mon écran, magnifique! il est haut, léger et puis le choco et la poire c'est terrible! bravo
Derniers commentaires
Publicité
Lolo et sa tambouille
Publicité