750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolo et sa tambouille
17 novembre 2008

Clafoutis de pommes aux noisettes

Voici un petit clafoutis tous droit sorti de mon imagination. J'avais repéré il y a quelques temps de çà une recette de clafoutis poires/noisettes mais n'ayant pas de poires j'ai fait avec ce que j'avais sous la main...

Pour le reste c'est un peu au feeling, mais cela s'est avéré vraiment délicieux! Très peu sucré, sans beurre et sans oeufs pourquoi s'en priver!!!!

Pour un petit plat à gratin:

- 2 pommes

- 30g de sucre roux

- 30g de farine

- 35g de poudre de noisettes

- 15cl de lait de soja

- 100g de fromage blanc

- 2càc de pâte de speculoos (je l'ai enfin trouvée!Yes!!!)

- 1 sachet de sucre vanillé

Préchauffer le four à 200°C.

Peler et couper les pommes en petits dés.

Mélanger le fromage blanc, le sucre,, la farine et la poudre de noisettes ensemble. Délayer avec le lait de soja. Incorporer la pâte de speculoos et mélanger bien à l'aide d'un fouet.

Verser l'appareil sur les pommes et parsemer le dessus avec le sachet de sucre vanillé.

Mettre au four 30-35 minutes environ à 200°C.

Rien de très compliqué pour un petit dessert qui fait son petit effet!!! Voyez par vous même!

IMG_1655

Les pommes étaient bien fondantes et la texture du clafoutis vraiment parfaite! A tester avec des poires ou pourquoi pas des abricots!

IMG_1668

Vous laisserez vous tenter???!

J'en profites pour participer au petit concours sur les recettes à base de pommes proposé par La Cuisine du P'tit chef!

LOGO_choisi

Bonne journée!!!

Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup ce genre de desserts tout légers !
C
La pâte de speculoos, c'est la petite touche gourmand qui me fait fondre...Un bien beau clafoutis original que le tien !
P
Merci pour ta participation :-)
S
la pomme : mon fruit favoris! alors forcément ton clafoutis me fait envie
J
hummm je vais encore et toujours me répéter mais j'adore les pommes et ton clafouti me fait envie et il est jolie les noisette lui donne une jolie couleur
Derniers commentaires
Publicité
Lolo et sa tambouille
Publicité