750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolo et sa tambouille
20 novembre 2008

Le lapin de ma mamie

Voici un plat qui évoque pour moi beaucoup de souvenirs... C'est LE plat que j'aime déguster quand je retourne dans le Pas de Calais... J'ai malheureusement très peu l'occasion d'en manger car je ne peux retourner là haut aussi souvent que je le voudrais... mais quand j'y retourne alors là c'est une avalanche de bons petits plats qui nous est servis dont ce fameux lapin...

Ma grand mère a l'habitude de le préparer avec du "lapin qui court" comme on dit chez moi, c'est à dire celui que mon grand père ramène de la chasse.

J'ai eu envie ce week end de réaliser ce bon petit plat mais bien que réussi, il reste inimitable!

Pour 2 personnes :

- 2 cuisses de lapin

- 1 petite boîte de champignons de paris (les miens étaient frais)

- 1 oignon

- 1 CàS de farine

- beurre

- 10cl de vin blanc sec

Peler et couper l'oignon en fines lamelles. Dans une cocotte, faire fondre une noix de beurre et y faire dorer les cuisses de lapin.

Ajouter l'oignon et les morceaux de lards fumés et laisser suer un peu. Ajouter les 10cl de vin blanc et laisser évaporer légérement.

Ajouter une cuillère à soupe de farine et mouiller le tout avec un peu d'eau. Mélanger un peu. La sauce doit s'épaissir un peu.

Laisser mijoter le tout sur feu doux.

Ma grand mère le sert avec "une bonne frite" faite maison mais n'ayant pas de friteuse je l'ai servi avec du riz et c'était bien bon!

Petite astuce de ma grand mère: elle termine la cuisson au four

IMG_1644

IMG_1649

Bonne journée!!!

Publicité
Commentaires
C
http://calorinet.over-blog.com/article-26373817.html <br /> Bises !
C
Moi aussi ma mamie me fait du lapin !! ;)<br /> Moi je le cuisine beaucoup moins car je n'y pense pas. Ta recette est très appétissante et je me laisserais bien tenter
C
J’ai acheté du lapin ce matin, ce sera à la moutarde ce week-end (ca fait tellement longtemps que je veux la faire), mais je garde précieusement ta recette pour une prochaine fois car ma mamie faisait la même !!!
A
J'adore le lapin (aucun problème éthique à manger une viande aussi délicieuse) et ta version me fait de l'oeil !
H
Bonsoir Lauren!<br /> <br /> Que de belles recettes sur ton blog!<br /> C'est vrai que le lapin, c'est délicieux... et ta recette m'a tout l'air de bien le mettre en valeur!<br /> J'ai enfin répondu à ton tag (encore merci!) et mis le lien de ton blog sur le mien!<br /> <br /> A bientôt!
Derniers commentaires
Publicité
Lolo et sa tambouille
Publicité