750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolo et sa tambouille
23 novembre 2008

Cheese Cake made in USA! et avalanche de photos!

Voici une excellente recette de cheese cake. Je ne sais pas si il est "really made in USA" mais c'était le nom de la recette que j'ai suivi! En tout cas on c'est vraiment régalé!

Pour 4 personnes (moule de 22cm) :

Pour l'appareil :

- 500g de fromage blanc 0%

- 15cl de crème fraiche à 5%

- 70g de sucre en poudre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 CàS de fécule

- 3 oeufs

Pour la pâte :

- 200g de petits beurre

- 60g de beurre

- 4 pincées de cannelle en poudre

- 1 sachet de sucre vanillé

Préchauffer le four à 150°C.

Casser les petits beurre en morceaux et faire fondre le beurre dans une casserolle sur feu doux.

Passer les petits beurre au mixeur avec la cannelle, le beurre et le sachet de sucre vanillé.

Déposer cette pâte dans le fond d'un moule à charnière beurré. Bien tasser avec le dos d'une cuillère en faisant remonter légérement la pâte sur les bords.

Dans un saladier, mélanger le fromage blanc et la crème fraîche à l'aide d'un fouet. Rajouter le sucre, le second sachet de sucre vanillé et la fécule puis mélanger bien.

Ajouter les oeufs un par un en mélangeant bien entre chaque ajout.

Verser cette préparation sur la pâte aux petits beurre.

Enfourner pour 40 minutes environ (augmenter la puissance vers la fin si nécessaire).

Laisser refroidir à température ambiante puis placer une nuit au réfrigérateur (c'est le plus dur!!!!)

IMG_1742

maintenant les photos de coupes...

IMG_1745

je l'ai servi avec la confiture de lait au chocolat noir envoyé par Emeline... Un pur moment d'extase!!!!!!!

IMG_1746

une dernière et après promis j'arrête!!!

IMG_1747

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
T
Ce qu'il a l'air moelleux ... Une recette géniale et que j'adopte sans tarder
L
Superbe! Ton gâteau est très aérien, il a une très bonne tenue même avec de l'allégé, je prends note!<br /> Bises, Laitea<br /> 8:o)
C
Avec moi il ne passe jamais toute la nuit au réfrigérateur sans que j'en ai chipé une part, en tout cas avec toutes ces photos je vais courir m'en acheter un pot à moi aussi car je n'ai pas encore gouté celle que je t'ai envoyé !!!
L
elles sont trop belles tes photos ;) ça donne faim!<br /> 44 votes pour toi sur aftouch m'dame
M
Magnifique ! Bravo !
Derniers commentaires
Publicité
Lolo et sa tambouille
Publicité