750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolo et sa tambouille
24 novembre 2008

Gratin de pâtes

Voilà une recette qui évoque encore beaucoup de souvenirs! C'est le gratin que me faisait régulièrement ma maman quand j'habitais encore chez elle et c'est le premier petit plat que j'ai réalisé à mon chéri au tout début de notre rencontre... (vous savez quand on veut montrer qu'on est une super nana et qu'avec nous et ben il mangera toujours bien!!!!) Bref voilà plusieurs semaine que doudou me tanais pour que je lui en fasse un, c'est aujourd'hui chose faîte!

Pour 1 petit plat à gratin soit 2 personnes : (les doses sont très approximatives!)

- 150g de pâtes environ

- 1 paquet de lardons fumés

- du gruyère râpé

Préchauffer le four à 200°C.

Faire cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet. Pendant ce temps, dans un petit plat à gratin, disposer la boîte de lardons fumés. Une fois les pâtes cuites et bien égouttées, les verser dans le plat à gratin sur les lardons. Mélanger brievement et parsemer de gruyère râpé (je fais en sorte qu'on ne voit plus les pâtes!!!) et enfourner pour 20 minutes de cuisson environ.

Tout bête mais drôlement bon!!!!

IMG_1675

Pas besoin de crème ni d'autre matières grasses, les lardons suffisent à rendrent les pâtes bien moelleuses!

IMG_1679

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
C
S'il t'a épousée, c'est forcément que c'est bon... :-).
J
C'est le plat favori de mon épousail, moi aussi, mais plutôt pour le croustillant du gruyère.<br /> J'ai des assiettes comme les tiennes...<br /> BIZZZ, JO
C
nous aussi on aime çà à la maison, mais trop gourmande je met de la crème...
L
Les recettes de nos petites Mamans, sont et resteront les meilleurs selon moi;)<br /> <br /> Tes photos me donnent drôlement faim hihi!!<br /> ~Lexibule~
C
il y a un coeur qui t'attends sur mon blog viens voir!
Derniers commentaires
Publicité
Lolo et sa tambouille
Publicité