750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolo et sa tambouille
1 décembre 2008

Noisettines au chocolat

Une petite douceur chocolatée au menu aujourd'hui.

Je me suis apperçu, que je n'avais pour l'instant posté qu'une seule recette à base de chocolat alors pour y remedier voici un petit gâteau qui satisfera tous les amateurs de chocolat...

Et le chocolat marié à la noisette et ben c'est extra!!!

Pour 3 beaux petits gâteaux (j'ai divisé la recette par 2) :

- 60g de chocolat noir Nestlé dessert

- 30g de beurre

- 1 oeuf

- 30g de sucre en poudre

- 30g de noisettes en poudre

- 30g de farine pour gâteaux

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le chocolat cassé en morceaux et le beurre au bain marie et lisser le mélange.

Battre l'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.

Verser le chocolat doucement tout en fouettant, et incorporer la poudre de noisette et la farine.

Répartir la pâte dans des empreintes à tartelettes en silicone.

Mettre au four pour 15 minutes de cuisson environ.

Laisser refroidir avant de démouler.

J'aurai du obtenir 4 petites tartelettes mais ayant rempli un peu trop mes moules j'en ai obtenu que 3!

IMG_1802

Bien dodues, bien gourmandes, elles n'ont fait qu'une bouchée!!!

IMG_1803

IMG_1823

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
P
J'adore cette version de petite douceur chocolatée!
Y
WAHOU!!!! je l'avais pas vu cette recette!!! je te la pique aussi!!!merci!
C
Ils ont vraiment l'air extra et de plus je craque pour le choc et les noisettes.<br /> Bises<br /> Chrys
C
oh la la !!!!! qu'ils donnent envies ces petits gâteaux, ils n'attendent qu'à être déguster en solo!!!!! et oui je suis une gourmande......
L
noisette choco j'adore je prend cette recette :p
Derniers commentaires
Publicité
Lolo et sa tambouille
Publicité