750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolo et sa tambouille
6 décembre 2008

Pavés de saumon à la cannelle et gingembre

Voici un petit plat de poisson qui change. J'avais de beaux pavés de saumon au congélateur et j'avais envie de les faire mariner un peu avant de les cuire. Alors me voici sur internet à la recherche d'un petite marinade un peu originale et je crois que c'est sur marmiton que j'ai trouvé celle ci. Je n'ai pas été déçu c'est un régal!

Pour 2 personnes :

- 2 pavés de saumon

- 2CàS de sauce soja

- 2càc de miel

- 1càc de cannelle

- 1càc de gingembre

Préparer une marinade avec la sauce soja, le miel et les épices.

Y déposer les pavés de saumon et laisser mariner au frigo au moins 4 heures (pour ma part j'ai préparé la marinade le matin et laisser mariner jusqu'au soir). Retourner les pavés de temps en temps.

Faire chauffer un wok à feu vif (éléctrique pour moi). Poser les pavés et laisser cuire 1 minute sur chaque face. Le coeur doit être presque cru et réserver au chaud (il est bien sur possible de les faire cuire plus longtemps si l'on préfére).

Faire réduire la marinade et déposer sur les pavés si vous le désirez.

J'avais accompagné ces pavés de quelques rondelles de courgettes revenues simplement, mais au lieu de verser le reste de marinade sur les pavés j'ai fait revenir les courgettes dedans pour leur donner un peu de goût! c'était excellent!

IMG_1868

La marinade ne cachait pas du tout le goût du saumon comme on pourrai le croire... j'avais parsemé les courgettes de quelques graines de sésame... je le referai c'est sur!

IMG_1870

Bon week end!

Publicité
Commentaires
M
j'adore la canelle et les marinades avec de la sauce soja, le poisson devait être délicieux!
G
j'ai aussi des pavés de saumon au congel, et j'adore ta recette..je note pour la prochaine fois!
L
Miam, super recette, j'adore le saumon!<br /> Bonne soirée
L
Hummmm... très appétissant.
C
J'adore le saumon...alors je gouterai bien avec ce mélange, ça me tente bien!!!<br /> Bon week-end<br /> Bises
Derniers commentaires
Publicité
Lolo et sa tambouille
Publicité