750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolo et sa tambouille
27 janvier 2010

Le retour

Bonjour à tous

Après une très longue absence me voici de nouveau sur le monde de la blogosphère culinaire.

Je vous souhaite en premier lieu une bonne année à tous! Qu'elle vous apportes tout ce que vous souhaitez et en priorité beaucoup de bonheur!

Je n'ai pas d'excuse pour avoir si longtemps laissé mon blog sans nouveau post mais les jours passent, les mois se succèdent et puis on s'apperçoit que finallement l'année est déjà finie... et que le temps passe vite...

Et puis des surprises bonnes ou mauvaises viennent s'ajouter à tout çà...

Bref c'est pour tout le monde pareil!

Allez venons en au fait et parlons un peu cuisine car c'est pour çà que nous sommes là non?!

Pour reprendre en douceur voici une petite verrine que j'ai faite à l'occasion du retour de mon mari (et oui çà y est nous sommes mariés!) de Séville pour le week end. Un petite verrine toute légère, toute fraiche qui nous a beaucoup plu!

Pour 4 verrines :

- une petit pot de guacamole

- 30g de parmesan émietté grossièrement (environ car je n'ai pas pesé!)

- 100g de petites crevettes roses décortiquées

- graines de sésame doré pour la déco

Rien de plus simple que cette verrine : Bien fouetté le guacamole pour le ramollir dans un saladier. Hacher une partie des crevettes en en reservant 8 pour la décoration.

Hacher grossièrement le parmesan (il faut qu'il reste quelques morceaux pour donner un côté croquant à la verrine).

Dans une verrine disposer un peu de guacamole, de hachis de crevettes et de parmesan. Renouveller l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.

Terminer en disposant 2 crevettes sur chacune des verrines et en parsemant de graines de sésame doré.

Placé au frais jusqu'au moment de servir et déguster!

Voilà, vraiment rien de plus simple. Une petite verrine inventé sur un coup de tête et qui ma fois fait son petit effet!

Bonne dégustation et à très vite!

IMG_3057

Je l'avais servie avec quelques batonnets de surimi. Un apéro bien fais comme je les aimes!

IMG_3056

Publicité
Commentaires
C
Contente de te retrouver....j'espère que tu vas rester !
L
Voilà un retour qui fait très plaisir ! J'espère que l'année écoulée a été belle pour toi avec ton mariage :-)<br /> Très belle année 2010, je suis vraiment heureuse de ton retour.<br /> Biosus et à très vite
C
et bien pour ton retour tu fais très fort!!!!! ça semble très appétissant, et bien à bientôt pour de nouvelles recettes!!!
B
Très sympa ta verrine et très bon retour dans la grande famille des "bloggueurs".
Derniers commentaires
Publicité
Lolo et sa tambouille
Publicité