750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolo et sa tambouille
7 août 2008

Spaghettis au chorizo et aux tomates

Ce soir pas avant de cuisiner... Mais alors pas envie du tout.

Mon homme ne sait pas ce qu'il voudrait manger et je dois dire que moi non plus ! Mais bon il faut bien prendre une décision et bien sur question popotte c'est bibi qui s'y colle!

Etape 1 : Ouverture du frigo  3 tomates qui se battent en duel, 1 pli de chorizo dont la date de décés est proche, 1 morceau de parmesan entamé ( je vous épargne l'énumération de tout mon frigo ! je suis sympa quand même.... !)

Etape 2 : trouver avec quoi accompagner ces trois choses. Choix on ne peut plus difficile ! Pas envie de popotter donc option rapide et qui dit rapide dit pâtes ! Ca y est je tiens le bon bout ! reste plus qu'à s'y mettre, allez c'est parti !

Pour 2 personnes (dont un beau bébé):

- 200g de spaghettis plats

- 3 tomates

- 2 échalottes

- moitié d'un pli de chorizo

- parmesan

- basilic

Emincer les échalottes et les faire suer dans 2 cuillères à soupe d'huile.

Couper les tomates en petits morceaux, le chorizo de même. Couper légérement le basilic.

Rajouter les tomates, le chorizo et le basilic aux échalottes et faire revenir sur feu doux.

Couper le parmesan en copeaux.

Faire cuire les pâtes suivant le temps indiqué sur le paquet. Une fois égoutées, les incorporer dans le mélange tomates/chorizo et les faire colorées avec la sauce.

Ajouter une poignée de parmesan dans la préparation tomates/chorizo et réserver le reste (la dose de parmesan dépends de votre goût! Etant des adeptes de ce fromage il en y en avait pas mal !!!).

Servir aussitôt.

IMG_0832

Rien de plus simple et au final un plat de pâtes aussi bon qu'on resto ! Les pâtes sont bien relevées grâce aux morceaux de chorizo, un régal!

IMG_0833

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Lolo et sa tambouille
Publicité