750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolo et sa tambouille
22 août 2008

Risotto de St Jacques et moules au safran

Voilà un petit risotto qui émoustillera surement vos papilles. En tout cas il a beaucoup plus aux miennes !!!

De belles St Jacques (merci mimine !) n'attendaient que moi au congélo et un petit bocal de moules se demandaient quel sort j'allai leur réserver... Quoi de mieux qu'un petit risotto pour marier ces deux crustacés ?

Pour 2 personnes

- 150g de riz arborrio

- 10cl de vin blanc sec

- 2 échalotes moyennes

- fumet de poisson

- 8 grosses noix de St Jacques

- moules

- 1 dose de safran

Peler et hacher les échalotes. Faire revenir les noix de St Jacques dans un peu d'huile et de beurre pendant environ 1 minutes de chaque côté selon leur grosseur et reserver.

Faire revenir les échalotes dans 1 cuillère d'huile d'olive. Ajouter le riz et le remuer jusqu'à ce qu'il devienne tanslucide. Ajouter alors le vin blanc et laisser réduire.

Pendant ce temps préparer le fumet de poisson avec de l'eau (1 petite cuillère de fumet par 10cl d'eau).

Une fois le vin blanc absorber par le riz ajouter l'eau mélanger au fumet et poursuivre la cuisson (Compter 30cl d'eau mélangé au fumet et 10 à 20 cl d'eau seule mais tout dépend du riz et de votre goût).

Une fois le riz cuit ajouter le safran et remuer, puis les St Jacques (j'ai dû couper les miennes en lamelles tellement elles étaient grosses !) et les moules.

Remuer délicatement et server.

IMG_0970

Ce fut un véritable régal. Je vous le conseil vivement !

IMG_0971

Publicité
Commentaires
C
Un classique chez moi. Et je confirme que c'est trop bon.
L
Je viens de décongeler des gambas (qui remplaceront les moules car je n'en ai pas) et j'ai également des saint Jacques. Je crois que mon repas de ce soir est tout trouvé ! Merci !
Derniers commentaires
Publicité
Lolo et sa tambouille
Publicité