750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolo et sa tambouille
29 novembre 2008

Petites douceurs aux amandes et aux framboises

Des petits gâteaux bien moelleux, idéaux lorsqu'une petite envie de sucré ce fait sentir car pas trop caloriques! J'ai trouvé la recette sur le magazine "Cuisine Light" et vraiment ils sont délicieux!!!!

Allez je ne vous fait pas attendre plus longtemps, voici la recette!

Pour 12 gâteaux mais j'en ai obtenu 17! :

- 250g de ricotta

- 3 oeufs

- 180g de sucre (j'en ai mis la moitié soit 90g)

- 75g de farine

- 75g de poudre d'amandes

- 125g de framboises (surgelées pour moi)

- 10g de beurre

Préchauffer le four à 180°C.

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre, ajouter la ricotta et continuer à battre. Incorporer la farine et la poudre d'amandes.

Battre les blancs et les verser dans le mélange précédent. Mélanger bien.

Remplir des petits moules en silicone au 2/3 et enfoncer quelques framboises.

Enfourner pour 30 minutes de cuisson et régalez-vous!!!!

IMG_1703

Une petite vue de la coupe pour vous donnez une petite idée!!!

IMG_1728

En plus ils se congélent très bien!!! C'est pas beau çà?lol!

Bonne journée et bonne gourmandise!!!!!

Publicité
Commentaires
F
tres joli douceur
G
Hum ! Qu'ils sont beaux !
L
je ne suis pas très amandes mais ils sont jolis tout plein.<br /> non rien à faire je veux tes gâteaux chocolat noisette <br /> bisous lolo
P
J'archive ta recette! Léger mais savoureux. Ca me va très bien!
S
Oh les beaux petits gateaux!!!! Vivement l'heure du gouter
Derniers commentaires
Publicité
Lolo et sa tambouille
Publicité