750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolo et sa tambouille
26 octobre 2008

Crevettes aux noix de cajou et curcuma

Pour utiliser les belles crevettes ramenées par ma grand mère, j'ai décidé de les faire revenir avec des noix de cajou et du curcuma. Et l'association est vraiment délicieuse!

Je les ai accompagné avec une petite salade. Le contraste du chaud-froid était vraiment bien agréable!

Pour 2 personnes:

- 2 belles poignées de crevettes roses fraiches

- noix de cajou non salées

- 2 CàC de curcuma (à dosé selon votre goût)

- 2 petites échalotes

- 10cl de crème de soja à cuisiner

Emincer finement les échalottes et les faire revenir dans un filet d'huile d'olive. Rajouter ensuite les crevettes, la sauce soja et le curcuma. Laisser réduire quelque instants.

Reserver le mélange crevettes/échalotes et dans la même poêle faire griller les noix de cajou.

Une fois grillées, rajouter les crevettes et laisser encore quelques minutes sur le feu en remuant.

Servir aussitôt.

IMG_1254

Vous pouvez bien sur accompagné cette poêlée avec du riz. Dans ce cas je vous conseille de mettre un peu plus de crème pour que cela soit plus crémeux!

IMG_1256

Publicité
Commentaires
S
hum, noix de cajoiux + crevette, sa doit etre drolement bon!
L
Ca m'a l'air vraiment delicieux!
M
Super recette, j'adore cette association !!!
L
Quelle belle présentation ! Et ça a l'air terrible.<br /> En passant, je te piquerais bien tes assiettes qui me plaisent beaucoup elles aussi ;-)<br /> A +
Derniers commentaires
Publicité
Lolo et sa tambouille
Publicité