750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolo et sa tambouille
9 novembre 2008

Tarte "fond de frigo"... chèvre, oignons et poivrons, lamelles de serano

Après ma pendaison de crémaillère (voir ici ou encore ici!), il me restait des tas de petites choses à finir comme des palets de chèvre frais, du jambon ou encore des poivrons qui tiraient faut bien le dire un peu la tronche...!

Alors quoi de mieux pour utiliser ces restes qu'une bonne tarte?! C'est çà qui est génial avec elles...pas besoin de recette tout est dans le feeling!!!

Pour un moule de 20cm:

- 4 feuilles de filo (j'a récidivé!)

- 1 paquet de petits palets de chèvre frais (leader price)

- 2 CàS de miel liquide

- 1 CàS de crème fraîche

- 1 oignon

- 1 poivron rouge (ou toute autre couleur)

- 1 tranche fine de jambon de serano

- quelques pincées de sésame

Préchauffer le four à 200°C.

Beurrer un peu le moule puis y étaler une feuille filo. La badigeonner d'un peu de beurre et déposer une autre feuille filo au dessus. procéder ainsi jusqu'à épuisement des feuilles.

Dans un petit bol, mettre le fromage de chèvre et le faire ramollir 30 secondes au micro onde. Y incorporer la crème fraiche puis le miel et bien mélanger.

Emincer l'oignon en fines lamelles puis couper le poivron en fines lamelles également.

Dans une poêle, faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive. Lorsque ce dernier commence à dorer, rajouter le poivron et laisser confire sur feu doux.

Etaler l'appareil à base de chèvre sur le fond de la tarte et y déposer le mélange oignon et poivron.

Découper grossièrement des fines lanières dans la tranche de jambon et les disposer sur le dessus.

Parsemer d'un peu de graines de sésame et mettre au four pour 15-20 minutes environ à 180°C.

Servir aussitôt!

IMG_1499

Est-elle pas belle ma ch'tite tarte?!

IMG_1503

Bon la photo de la coupe ne met pas trop en valeur mais essayez et vous verrez!!!

Sur ce, bon dimanche à tous! Moi je vais aller me dépenser un peu ben oui faut bien quand même!!!

Et demain au programme... la troisième et derniere partie de ma pendaison de crémaillère!

Publicité
Commentaires
E
Je n'ai encore jamais essayé la pâte filo pour faire une tarte, çà doit être super léger !<br /> En tout cas, cette petite tarte m'a l'air bien délicieuse !
L
Sympa cette tarte avec des feuilles de brick ! une tarte originale et très bien garnie !
C
oh que oui, elle a l'air tentante... J'aime bien tes fonds de frigo !
D
Très bon vide frigo et tu as recyclé ce qu'il te restait. Bravo pour cette recette.<br /> Bon dimanche, Doria
C
belle???? magnifique tu veux dire! rien de tel qu'une tarte issu des restes du frigo et surtout d'une imagination gourmande! bravo
Derniers commentaires
Publicité
Lolo et sa tambouille
Publicité