750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolo et sa tambouille
3 décembre 2008

Toasts de foie gras sur confiture d'oignons

Les fêtes approchant, nous réfléchissons tous aux menus pour notre repas de Noël et du nouvel an.

Alors voici une petite idée toute simple avec du foie gras.

Simplement sur un petit toast de pain brioché (voir recette ici!) avec un peu de confiture d'oignon (faite maison bien sur!). C'est comme çà qu'il est pour moi le meilleur! Il n'a pas besoin de tralala!

Le foie gras est du fait maison également... C'est ma grand mère qui nous le prépare tous les ans et il particulièrement divin! Mais chut... la recette et top secret!

Je profite de ce post pour remercier ma mamie de nous régaler ainsi et lui faire des milliards de gros bisous!

Pour 1 pot de confiture d'oignon :

- 1kg d'oignons

- 75g de beurre

- 150g de sucre

- 10cl de vinaigre de vin

- 50cl de vin blanc

- 1CàS de graines de coriandre

Eplucher et émincer les oignons en rondelles. Faire fondre le beurre et le sucre dans une cocotte à feu doux.

Ajouter les oignons et laisser cuire 25 à 30 minutes à couvert. Au bout de ce temps, les oignons doivent être transparents et un peu caramélisés.

Ajouter les graines de coriandre, le vin blanc et le vinaigre. Laisser de nouveau cuire pendant 30 minutes à découvert sur feu doux. Le liquide doit avoir été complétement absorbé.

Mettre dans le pot et conserver au réfrigérateur.

Rien de plus simple mais cette petite confiture accompagnera merveilleusement un peu de foie gras ou un petit bout de pâté ou de viande froide!

IMG_1844

Et voici les petits toasts en question!

IMG_1854

Voici le petit plateau apéro ue nous avons dégusté

IMG_1863

J'en profites pour participer au concours de recettes de Noël organisé par laetitia du blog "Au Palais Gourmand"!

Bonne journée et à demain!

Publicité
Commentaires
V
Vous utilisez des oignons jaunes ou rouges ?<br /> Ca fonctionne avec les 2 ?<br /> Merci de votre aide et félicitations.
F
heuuuuuuuu a quel moment ont met le sucre ?
P
Merci pour cette belle recette!
P
Je retiens la recette car par chez moi on adore ce petit mélange!
C
ça je le ferai avec le super foie gras que tu m'as envoyé !<br /> <br /> Bises
Derniers commentaires
Publicité
Lolo et sa tambouille
Publicité