750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolo et sa tambouille
15 août 2008

Cuajada aux framboises

Voici la recette du fameux cuajada que l'on peut voir sur  plusieurs sites comme celui de la popotte de manue.

Mais ce gâteau est une véritable petite tuerie ! Un véritable régal. Sa texture se rapproche beaucoup de celle du clafoutis et comme ce dernier est mon dessert préféré il est normal que la cuajada est sa place sur mon blog !

- 1 yaourt de 125g parfumé à la vanille (gardé le pot, il sert de mesure !)

- 2 oeufs

- 2 pots de farine

- 4 pots de lait

- 1,5 pot de sucre blanc

- 5Og de beurre

- 30g de sucre roux

- 1 gousse de vanille

- des framboises

Préchauffer le four à 180°C et éparpiller les framboises dans un moule à manqué beurré.

Mélanger le yaourt, le beurre fondu et les oeufs avec un fouet.

Ajouter le sucre blanc et la farine puis fouetter à nouveau afin d'obtenir un mélange homogène.

Ouvrir la gousse de vanille en deux et la racler afin de prélever la pulpe.

L'ajouter au lait puis incorporer le à la pâte.

Verser la préparation sur les framboises et saupoudrer avec le sucre roux.

Enfourner pour environ 40-45 minutes de cuisson.

Laisser refroidir à température ambiante et réserver au frais.

Rien de bien compliqué, et voilà le résultat !:

Cuajada_aux_framboises

Encore une pour la route:

Cuajada_aux_framboises__3_

Publicité
Commentaires
E
Ces recettes de dessert sont toutes plus alléchantes les unes que les autres, comme quoi ça vaut le coup de remonter un peu le temps, de temps en temps ! :-)
Y
j'aime beaucoup ton dessert! bravo
F
Elle est superbe cette cuajada!! J'adore et avec les framboises c'est pour moi une belle gourmandise!
Derniers commentaires
Publicité
Lolo et sa tambouille
Publicité