750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolo et sa tambouille
1 novembre 2008

Emincés de poulet aux épices et aux miel

Petite note exotique aujourd'hui avec cette délicieuse recette de poulet aux épices et au miel. C'est en me baladant sur le site de marmiton que je suis pas hasard tombé dessus. Depuis je ne faisait qu'y pensé alors je me suis lancé et je n'aurai qu'une seule chose à dire: délicieux!

Le mélange sucré-salé est à tombé... en plus rien de bien compliqué....!

Pour 2 personnes:

- 2 escalopes de poulet

- 1 gros oignon

- 25g de beurre

- graines de sésame

- 1 CàC de camelle (voir plus si vous aimez)

- 4 CàS de sauce soja

- 2 CàS de miel liquide

Émincer l'oignon et couper les escalopes en fins morceaux.

Dans un wok ou une sauteuse faire revenir les émincés de poulet dans le beurre jusqu'à ce qu'ils soient colorés sur toutes les faces.

Ajouter alors l'oignon et remuer quelques instants. Ajouter la cuillère à café de camelle puis arroser avec 2 cuillères à soupe de sauce soja et mélanger.

Verser un peu d'eau (je n'ai pas bien fait attention je dirai à peu 5cl) et délayer avec 1 cuillère à soupe de miel. Laisser réduire à gros bouillons.

Lorsque le liquide a été absorbé, rajouter les 2 cuillères à soupe restante de sauce soja et une autre cuillère à soupe de miel. Parsemer de graines de sésames. Remuer et rectifié l'assaisonnement si nécessaire.

Servir aussitôt accompagné d'un riz blanc, de nouilles chinoises ou comme moi d'haricots rouges!

IMG_1331

hummm cette belle couleur dorée...

IMG_1333

Vous laisserez vous tenter???

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
M
Un sucré salé comme je les aime!!
E
Hummm j'adore ce plat rien qu'en lisant la recette! Et puis j'ai toujours tout ce qu'il faut sous la main donc parfait!
G
j'hésite même pas, je suis tentée direct!
L
épices et miel ça me tente ^^
L
j'adore le poulet sucré! j'ai un faible pour le poulet au citron! je n'ai encore jamais gouté au miel mais je sais que je vais aimer ! je note l idée merci !
Derniers commentaires
Publicité
Lolo et sa tambouille
Publicité